Nos solutions pour vos réseaux

COTTEL-RESEAUXNous rejoindreNos métiers

A la découverte des métiers de Cottel Réseaux

Filiale du Groupe SADE, COTTEL Réseaux est présente dans les métiers des télécommunications, l'activité courant faible et l'électricité.

Découvrez les métiers de COTTEL Réseaux.

Chargé d’affaires H/F

Le Chargé d'affaires réalise et gère, dans le cadre des contraintes économiques et budgétaires, l’économie des chantiers de télécommunications et réseaux avec les ressources adéquates : techniques, logistiques, humaines, économiques.
Le rôle du Chargé d’affaires porte, en outre, sur la gestion administrative des chantiers : études, planning, passage en facturation, suivi du chantier, planification des travaux...

Conducteur de travaux H/F

Le Conducteur de travaux est responsable de l’exécution des travaux d’un ou de plusieurs chantiers.
Il définit les moyens de production (équipes, matériels, matériaux), rédige les rapports, dialogue avec tous les intervenants des chantiers.
Il est responsable des méthodes et de la qualité de l’ouvrage : il assiste les personnes qu’il commande.
Il connaît toutes les techniques de son métier et suit leur évolution.
Il anticipe les éventuels problèmes liés à la sécurité. Il est régulièrement en contact avec les clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre).

Technicien télécom H/F

Le Technicien télécom assure les liaisons (avec ou sans fil) des équipements téléphoniques et informatiques, que la transmission soit opérée par câble, fibre optique, satellite ou voie hertzienne. Trois grands axes d'activité pour ce professionnel : l'installation, la maintenance et le conseil.

Assistant technique H/F

L'Assistant technique assure la gestion administrative des interventions en réalisant les dossiers administratifs et en gérant les plannings des techniciens.
Il assure l’interface permanent entre le client, les techniciens et les clients finaux afin d’assurer le suivi des dossiers et la satisfaction client.
Il enregistre et prépare les éléments en vue de la facturation.

Concepteur-Dessinateur H/F

Le Concepteur - Dessinateur définit et conçoit les plans et schémas du projet à réaliser à partir d’un dossier technique remis par le client.
Il en assure la conformité avec les règles établies.
Il effectue les choix techniques nécessaires à la réalisation du projet et établit les documents administratifs (DOE …) en vue de la recette du site par le Contrôleur de travaux.
Il réalise et remet au client un dossier complet et conforme aux spécifications d’entrée.
 

Négociateur H/F

Le négociateur est amené à faire de la conduite de projet, de la négociation et de la technique autour de la création de sites de relais de téléphonie mobile ou réseaux fibre optique.
Dans le cadre de son poste, il identifie les sites susceptibles d’accueillir des relais de téléphonie mobile ou fibre optique, réalise les études de faisabilité (technique et administrative) de ces sites.
Lorsqu’un site répond à l’ensemble des critères, le négociateur réalise les demandes d’autorisations administratives nécessaires et négocie avec les propriétaires.

Postuler en ligne

COTTEL Réseaux - 16, rue des Charpentiers - 57070 Metz - Tél. : + 33 (0)3 87 77 84 03